Leader mondial dans le domaine de l'instrumentation scientifique, Bruker propose un large éventail de solutions avancées dans tous les domaines de la recherche et du développement. Tous nos systèmes et instruments sont faits pour améliorer la sécurité des produits et aider les industries à améliorer la qualité de vie. Cela fait 60 ans que nous sommes à la pointe de l'innovation pour ce qui est des instruments d'analyse. Actuellement, plus de 7500 employés à travers le monde travaillent à ce défi permanent, sur plus de 90 sites répartis sur tous les continents.
Afin de répondre à la forte croissance des activités de la division Life Science Mass Spectrometry (BLSMS), Bruker recherche un(e) nouveau(elle) collaborateur(trice) pour sa filiale Française.
Intégrée au sein d’une équipe commerciale expérimentée et dynamique, dans un contexte international et de forte croissance, vous serez amenée à occuper un poste de Spécialiste applicatif de terrain (Field Application Specialist).
Pour candidater, cliquez sur le lien
https://frenchcareers-bruker.icims.com/jobs/13111/field-application-scientist-life-science-research/job?mode=view
Responsabilités
Pré-vente :
- En soutien aux ventes :
- Présentations orales et expertes de nos solutions.
- Visites prospectives avec les forces de vente.
- Organisation, réalisation, rédaction de rapports, et présentation des résultats de démonstration.
- Participation au contenu commercial : offres techniques, révision et amélioration de l'offre commerciale, Posters, Publications.
- Participation à la gestion du projet de vente en synergie avec le commercial.
- Transfert de connaissances en interne.
- Proactif dans la complétion de nos solutions commerciales en effectuant un retour d’informations depuis le terrain vers nos services R&D et commerciaux : Besoins clients, solutions compétitrices et en participant à la résolution concrète de problèmes analytiques.
- Participation à des séminaires et manifestations scientifiques.
Après-vente :
- Après installation d’un nouvel équipement, formation des utilisateurs sur site, présentation de la solution en accord avec les besoins applicatifs spécifiques du client, puis support pro-actif des utilisateurs pour assurer leur entière satisfaction.
- Support de l’équipe Service Après-Vente dans le cadre de la livraison des solutions analytiques promises par Bruker aux clients. Ce support peut aller jusqu'à l'obtention du rapport de réception via des tests spécifiques dans le cas où le service après-vente n'est pas suffisamment formé ou compétent.
- Soutien à la base de clients installés pour créer les conditions commerciales permettant la satisfaction, la revente ou la vente d'accessoires ou de consommables liés aux solutions Bruker, ce soutien se fera par des solutions à distance (téléphone, Teams, TeamViewer) et par des visites sur site.
- Aider à la vente de mises à jour et de mises à niveau pour la base de systèmes installés.
- Appréhension, compréhension et rapports internes concernant les offres concurrentes.
Avec votre équipe :
- Veiller au respect des règles de bonnes pratiques commerciales.
- Déployer les stratégies commerciales définies par la division.
- Assurer la continuité des services avec les différents collègues et supérieurs hiérarchiques.
- Consolider les actions synergiques avec les autres départements : Ventes, Après-vente, R&D, marketing, etc.
- Participer au transfert des connaissances vers les ingénieurs commerciaux et du service après-vente sur les solutions analytiques commercialisées par Bruker.
- S'impliquer dans les tests bêta internes à la demande du développement de Bruker, et le suivi de nos collaborations.
Qualifications
- Formation scientifique supérieure (Master ou pHD) avec de préférence une expérience LC MS MS haute-résolution les domaines Omics (Protéomique,Métabolomique,Imagerie par Spectrométrie de Masse).
- Une Double compétence dans les domaines de la spectrométrie de masse en sciences de la vie (Omics) et des relations commerciales, ou une expérience dans un poste similaire serait un plus.
- Bilingue minimum anglais/français essentiel.
- Capacité d'adaptation et d'apprentissage rapide face à de nouveaux marchés, de nouvelles compétences à acquérir, de nouveaux types de solutions analytiques à vendre.
- Personnalité ouverte, avec de réelles qualités d’adaptation et un authentique esprit de service et de satisfaction client.
- Capacités de présentations orales et de communication pédagogique.
- Qualités organisationnelles de gestion du temps et des priorités, bonne adaptation aux déplacements professionnels courants.
- Bonne résistance au stress.
- Permis de conduire en cours de validité.
- Aucune restriction pour l'obtention d'un visa des États-Unis ou de l'Union européenne.