Pour diffuser une offre d'emploi vous pouvez la déposer directement sur le site développé par les initiatives EuPA (EuBIC et YPIC) depuis la page http://jobs.proteomics-academy.org/jobs/new. Elle sera alors affichée dans la première section de cette page (offres proposées par le site web parternaire EuBIC/YPIC).

Votre annonce gagnera en visibilité vu qu'elle pourra également être consultée sur ce portail.

Remarque:
- seules les annonces ciblant la France comme pays seront retransmises sur cette page. Il est donc important de la spécifier lors de la création de votre annonce.
- par défaut seul le titre est affiché dans le listing, donc pensez à renseigner un titre explicite.

Si cette solution ne vous convient pas, vous pouvez également nous contacter pour que l'on ajoute directement votre offre dans la deuxième section de cette page.

Offres d'emploi proposées par le site web partenaire EuBIC/YPIC :

 
 

Emplois FPS

CDD Ingénieur(e) d’étude en spectrométrie de masse structurale, IGF Montpellier

L’équipe recrute un(e) ingénieur(e) chimiste et/ou biochimiste pour l’analyse des protéines par spectrométrie
de masse structurale sur un CDD de 12 mois avec possibilité de renouvellement.

Date de début du contrat : 01/11/2022

Localisation :
Institut de Génomique Fonctionnelle, U1191, Equipe Granier-Mouillac, 141 Rue de la Cardonille, 34094
Montpellier Cedex 05.


Mission :
La mission principale du (de la) candidat(e) sera la réalisation d’analyses de protéines intactes par le suivi de l’échange Hydrogène/Deutérium sur des échantillons protéiques.
La personne recrutée travaillera au sein d’une équipe de recherche dynamique en binôme avec un ingénieur d’étude déjà sur site, et en étroite collaboration avec un des sites du Pôle Protéome de Montpellier, le Plateau de Protéomique Fonctionnelle localisé au sein de l’IGF. Le (la) candidat(e) assurera la co-responsabilité technique et opérationnelle d’un Synapt G2-Si (Waters), une UPLC ainsi qu’un robot d’échange Hydrogène/Deutérium. Dans le cadre des analyses ont il (elle) aura la charge, le (la) candidat(e) devra être autonome à la fois dans la préparation des échantillons, l’interprétation des résultats et la rédaction de rapports d’analyse, ainsi que dans le suivi administratif. Le (la) candidat(e) participera également activement au fonctionnement quotidien de la plateforme en veillant au respect des procédures qualité mises en place dans le cadre de la certification ISO 9001:2015.


Formation et compétences :
Niveau Master ou Ingénieur de formation biochimiste et/ou chimiste avec de bonnes connaissances théoriques et pratiques de la spectrométrie de masse et de la chromatographie en phase liquide appliquées à l’analyse des protéines. Une maitrise des logiciels informatiques (notamment ceux développés par la compagnie Waters : MassLynx, DynamX, ProteinLynx Global SERVER) sera un atout. Le (la) candidat(e) n’a pas nécessairement à maîtriser les analyses par HDX auxquelles il (elle) sera formé(e) s’il (elle) démontre la volonté d’approfondir ses connaissances et son savoir-faire. Une aptitude au travail en équipe et à l’interaction avec les différentes équipes est indispensable. Le (la) candidat(e) devra faire preuve de motivation, d’initiative, de rigueur dans l’organisation du travail au quotidien et dans le suivi administratif des projets de recherche. La maîtrise de l’anglais est souhaitée.


Personne à contacter :
Merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation à Cherine Bechara (cherine.bechara at igf.cnrs.fr).

Retour à la liste des articles