La French Proteomics Society (FPS, anciennement SFEAP*) est une association scientifique et technique qui a pour but d'encourager, de promouvoir et de réaliser toute action pour le développement des méthodes de séparation, de caractérisation et de quantification des peptides et protéines.

Elle organise seule, ou en partenariat d'autres sociétés savantes, des Congrès et des Journées thématiques. Elle collabore également avec le Club-Jeunes pour l'organisation de rencontres scientifiques. Elle attribue des bourses permettant à nos adhérents, les plus jeunes en particulier, de participer à des congrès nationaux ou internationaux.

Notre société diffuse régulièrement son mag et des newsletters afin d'informer ses membres sur les actualités du monde de la protéomique.

La FPS est membre de l’European Proteome Association (EuPA) et est le partenaire pour la France de HUPO (HUman Proteome Organization).

 

* Société Française d'Electrophorèse et d'Analyse Protéomique

         

Dernières nouvelles

INFRANALYTICS : soutien aux industriels et à l’innovation

23 avril 2024

La journée se tiendra en présentiel à l’IBS Grenoble (campus EPN) le mardi 25 juin 2024.

HUPO 2024: 23rd Human Proteome Organization World Congress

04 mars 2024

Le congrès HUPO se tiendra à Dresde en Allemagne du 20 au 24 octobre 2024.

Journées scientifiques du Protéome Vert

22 février 2024

Le réseau "Protéome Vert" réunit des plateformes et laboratoires français impliqués dans la protéomique végétale.

Les journées scientifiques annuelles du réseau adressent des aspects scientifiques et méthodologiques permettant à ses membres de présenter de nouveaux développements, des applications et des résultats scientifiques.

Ces journées se tiendront à Montpellier du 10 au 11 juin 2024 à l’institut Agro.

PTMBact 2024: 5th international congress on Post-translational Modifications in Bacteria

27 septembre 2023

Following the successful meetings in Göttingen (2014), Lyon (2016), Tübingen (2018), and Copenhagen (2022), the 5th edition of the international meeting dedicated to post-translational modifications (PTMs) in bacteria will be held on the 29th and 30th of May 2024, in Rouen, France.