BOURSES ET PRIX DE THÈSES

Chaque année, la FPS attribue de nombreuses bourses à des étudiants, post-doctorants, jeunes chercheurs et techniciens ou ingénieurs adhérents de la société et souhaitant participer à des congrès nationaux ou internationaux organisés ou parrainés par la FPS. 
 

Bourses FPS pour l'année 2021

Cette année, de manière exceptionnelle et en raison de la crise sanitaire, la FPS financera des bourses au fil de l'eau pour ses membres à jour de leur cotisation. Les évènements visés devront concerner des thématiques proches de celles de la FPS et pourront se dérouler en présentiel ou en distanciel. Le montant des bourses sera décidé au cas par cas, en fonction du nombre de candidats et du montant des frais d'inscription. Les évènements à notre connaissance programmés pour 2021 et nécessitant une inscription payante sont listés ci-dessous.

Les demandes devront être exprimées au moins deux semaines avant la clôture des inscriptions (early bird registration) et devront être accompagnées du reçu de l'inscription.

 

Liste (non exhaustive) des évènements programmés pour 2021 :

 

CONDITIONS GENERALES D'ATTRIBUTION DES BOURSES

> Conditions pour être éligible:

  • Etre membre de la FPS à jour de sa cotisation

  • Avoir moins de 35 ans ou avoir passé sa thèse ou son Master dans les 7 ans

  • Ne pas avoir bénéficié d'une bourse FPS l'année précédente

  • S'engager à rédiger un compte rendu scientifique pour le Mag FPS

Le dossier de candidature comprendra:

  • Les coordonnées complètes du candidat

  • Un curriculum vitae

  • Une lettre de motivation (en anglais pour l'Ecole d'été de Brixen)

  • Une copie de la communication soumise au congrès ou à l'Ecole d'été

> Les demandes doivent être adressées à frenchproteomicssociety@gmail.com et en mentionnant impérativement "BoursesFPS" (sans espace) dans le sujet du message.

A noter

Des bourses pour les membres du YPIC sont aussi disponibles via EuPA, pour des congrès nationaux et internationaux de protéomique. Consulter le site EuPA pour plus d’information
 

Prix de thèse 2021

Cette année, la FPS décernera également un prix de thèse de 1000 euros.

Exceptionnellement cette année, le ou la lauréat(e) présentera les travaux pour lesquels il ou elle est récompensé(e) à l'occasion d'un séminaire visioFPS à programmer.

Seront éligibles, les candidats ayant soutenu leur thèse en 2019 ou 2020. Le dossier de candidature devra contenir, si possible dans un unique fichier .pdf: 

La couverture du manuscrit de thèse

- Le résumé de la thèse (avec les mots clés)

-Les rapports des rapporteurs et de la soutenance

-Le curriculum vitae du candidat (comportant les dates de début de thèse et de soutenance, ainsi que la liste des publications et communications avec les listes complètes des auteurs).

Les demandes doivent être adressées à frenchproteomicssociety@gmail.com  en mentionnant impérativement "PrixFPS" (sans espace) dans le sujet du message.

Date limite de candidature : 12 avril 2021